Menu
Tout
  • Tout
  • Personnaliser
  • Artistes
Related:
Magasins ({{popupVm.storeTotalCount}})
Artistes ({{popupVm.artistTotalCount}})

Tissus végans personnalisés/0

Découvrez notre gamme de tissus végans aux caractéristiques étonnantes, totalement cruelty-free. Créez des pièces personnalisées avec des tissus végans aux multiples utilisations, imprimées à la main dans nos ateliers, sans minimum de commande. Imprimez vos motifs sur ces beaux textiles de qualité. Prêts à être expédiés en seulement quelques jours.

Un tissu végan, c'est quoi ?

Les tissus végans ne sont pas issus d’une production animale, c’est-à-dire qu’ils ne contiennent pas par exemple de laine ou de soie provenant d’un insecte, et qu’ils n’ont pas non plus été traités avec de la cire d'abeille. Les textiles végans ne contiennent aucune trace de produit animal.

Pour la conception de ces matériaux aucun test n’est évidemment entrepris sur des animaux, respectant ainsi leur label cruelty-free. Ce sont des textiles de plus en plus prisés, tout comme l’est le mouvement végan de façon générale.

Comment sont-ils fabriqués ?

Il existe plusieurs types de tissus végans, et le processus de fabrication varie pour chacun d'entre eux.

  • Tissus végans synthétiques : un grand nombre de tissus végans sont des produits synthétiques, c’est-à-dire fabriqués par l'homme. Ces textiles sont créés de A à Z de façon artificielle ; des fibres mêmes du matériau, ainsi que l'ensemble du processus de transformation de ces fibres en fil, ainsi que le tissage du produit fini.

  • Tissus végans naturels : tous les tissus végans ne sont pas des tissus poly ou synthétiques. Il existe des tissus naturels qui ne proviennent pas de substances animales, mais plutôt de végétaux comme le coton ou le bambou. Leur procédé de fabrication est similaire, mais au lieu de fabriquer les fibres, ces dernières sont récoltées sur des plantes qui sont au préalable lavées, avant d'être filées et être transformé en textile.

Utilisations des tissus végans

Les tissus végans peuvent être utilisés de différentes manières ; du rembourrage de meubles à la confection de vêtements, en passant par divers projets couture et d’artisanat. Lorsque vous vous procurez ce type de textile, tout comme n’importe quel autre tissu, vous aurez un grand nombre de choix de projet de conception. La différence ? Vous savez que votre matériau est cruelty-free et qu’aucune trace animale n'y est présente.

Le monde commence de plus en plus à prendre ses responsabilités vis-à-vis du bienêtre animal et des problèmes liés à la surconsommation de produits animaliers. Ainsi, les tissus végans sont de plus en plus demandés.

Caractéristiques des tissus végans

La principale propriété des tissus végans est l'absence de produits animalier. Tant dans la composition des fibres en eux-mêmes que dans le processus de fabrication et de finition du matériau. C’est ce qui détermine finalement si un produit est végan ou non.

Les tissus végans peuvent être naturels ou artificiels, et lorsque vous choisissez votre tissu, vous pourrez choisir parmi une sélection de différentes caractéristiques et propriétés en fonction de son utilisation finale. Du Poly Peached irrésistiblement doux au tissu Jersey extensible, en passant par le Silk Sensation (plus rigide mais tout aussi satiné), choisissez un tissu végan parfaitement adapté à l'usage que vous souhaitez en faire.

Les avantages des tissus végans

Il existe un grand nombre d'avantages dont vous pourrez bénéficier lorsque vous imprimerez vos motifs sur ce type de textile. En plus d'être cruelty-free au niveau de sa production et composition, l'agriculture animale constitue une part importante du réchauffement climatique. Alors, en choisissant des textiles végans, vous contribuez à aider la planète et à ralentir les dégâts sur l'environnement. . 

Puisqu’un grand nombre de tissus en polyester sont également des matières véganes, ces dernières sont adaptées pour de nombreuses utilisations et avec une variété de textures ; doux, robustes, ou bien une combinaison des deux. Les tissus synthétiques sont souvent beaucoup plus faciles à utiliser pour l'impression de couleurs vives et flashy.

FAITES TOURNER POUR GAGNER !