Contactez-nous
contrado logo

Tissu pour Robe

Choisissez le bon tissu, parmi notre large gamme de textiles, pour confectionner la robe telle que vous la voulez, avec la bonne texture, la bonne épaisseur, la bonne couleur... Que ce soit pour une robe d'hiver ou pour une robe d'été, vous trouverez ici le tissu confortable, respirant et de grande qualité qui répondra à toutes vos exigences.

Qu'est-ce que le tissu pour robe ?

Le tissu pour robe désigne tout textile utilisé pour la confection de robes et plus généralement pour tout type de vêtement. Lorsque vous cherchez en ligne le bon tissu pour votre création, vous êtes confronté à un grand choix de poids, de tailles, de motifs, de compositions et de styles différents. C'est pourquoi, nous vous proposons de commander un pack d'échantillons pour vous aider à prendre votre décision.

De nombreux types de tissus sont utilisés pour la réalisation des vêtements. Quelques exemples :

  • le Coton
  • le Jersey
  • le Satin
  • la Serge
  • le Crêpe
  • la Soie
  • la Popeline
  • le Linon

Comment est-il fabriqué ?

Le tissu pour robe peut : être tissé ou tricoté, constitué de fibres naturelles (coton, soie, lin, laine, chanvre...) et/ou synthétiques (nylon, polyester, acrylique...).

Les tissus sont cousus avec des fils de chaîne et de trame, de façon à ce que ces fils passent chacun à leur tour en dessous et au dessus des autres tout au long du tissage. Il existe 3 types de tissages : armure-toile, armure satin et armure sergé.

Les textiles sont également tricotés de 2 manières ; en tricot à maille cueillies (ou bonneterie trame) et en tricot à mailles jetées (ou bonneterie chaîne) pouvant être fabriqués à la main ou à la machine.

Utilisation et propriétés du tissu pour robe

Les tissus utilisés pour la confection de vêtements sont la plupart du temps choisis pour leur finesse, leur confort, leur capacité à conserver la chaleur... Tout comme il y a une très grande variété de vêtements, il y a une très grande variété de tissus.

Il est donc important de garder en tête le type de vêtement que vous souhaitez réaliser lorsque vous choisissez votre tissu. Est-ce pour une tenue de cérémonie ? Une tenue décontractée ? Nécessite-t-elle certaines particularités comme une résistance à l'eau ou aux faux plis ? Doit-elle être facile d'entretien ? etc.

Du tissu utilisé pour la création de robes d'été, à la soie luxueuse utilisée pour confectionner la robe de mariage de vos rêves, vous avez le choix entre de nombreux matériaux de propriétés différentes :

  • Le Coton – très polyvalent, beaucoup de poids disponibles, souvent utilisé pour les robes, les hauts, les jupes, les pantalons, les jeans et les accessoires.
  • Le Coton Jersey – fabriqué par machine, très populaire pour les t-shirts et autres vêtements, extensible et confortable.
  • Le Lin – plusieurs poids disponibles, se plie facilement, souvent mélangé au coton, idéal pour les vêtements d’été.
  • La Soie – luxurieux, lisse, apparence brillante, parfois difficile à coudre, utilisé pour les chemisiers, les robes et les sous-vêtements.
  • Le Polyester et le Polycoton – tissu synthétique ou mélange de tissu synthétique et naturel, durable, résistant aux plis et généralement utilisé pour tous les types d’habillement.

Avantages du tissu pour robe

Les avantages du tissu pour vêtements sont très nombreux en raison de la grande variété de tissus disponibles pour ce type de confection. Vous pourrez toujours trouver le tissu qui s'adaptera parfaitement aux exigences de votre projet. Optez pour un Jersey confortable et élégant pour un vêtement de tous les jours, pour une soie ou un satin luxueux pour un vêtement haut de gamme ou encore pour un tissu en coton pour une finition naturelle et durable.


Voir tous nos tissus View all Fabrics