Menu
Tout
  • Tout
  • Personnaliser
  • Artistes
Related:
Magasins ({{popupVm.storeTotalCount}})
Artistes ({{popupVm.artistTotalCount}})

Impression par sublimation/70

Pour transposer vos créations du numérique au textile, l'une des techniques que nous utilisons est l'impression par sublimation. Cette méthode permet de lier l'encre profondément au cœur des fibres, de manière à ce qu'elle ne fasse plus qu’un avec le textile, au lieu d'être simplement superposée.

Comment fonctionne l'impression par sublimation

En principe, l'impression par sublimation sur textile consiste à chauffer à haute température un papier spécialement conçu pour transférer l’encre du papier au textile. Lors de ce processus, les encres passent d'un état solide à un état gazeux, sans passer par un état liquide (comme c'est normalement le cas dans les techniques moins avancées).

Votre motif est imprimé en miroir sur le papier spécialisé, autrement dit à l'envers. Nous prenons le tissu non imprimé et le disposons bien à plat, évitant ainsi tous plis ou irrégularités. Une fois que nous posons le papier sur le tissu, la magie opère.  Combinées, la chaleur et la pression entraînent cette transition de l'état solide à l'état gazeux. Pour faciliter ce processus, nous recourons à une presse industrielle. Cette technique permet aux encres de pénétrer dans les fibres du textile et de faire partie intégrante de celui-ci. L'image se retrouve ainsi imprimé dans le bon sens !

Nous utilisons l'impression par sublimation sur des matériaux essentiellement à base de polyester (80 à 85 %). Le produit doit être blanc, car cette technique d'impression ne permet pas de transférer des encres blanches. Elle nous permet toutefois d'imprimer l'intégralité d'un tissu. Ainsi, si vous créez un motif avec un fond sombre, l'impression par sublimation sera capable de le reproduire.

Les avantages de l'impression par sublimation

Puisque les encres pénètrent dans les fibres, vos dessins auront beaucoup moins tendance à s'estomper en comparaison d'autres méthodes d'impression. En effet, l'encre ne se contente pas de recouvrir le tissu, elle DEVIENT partie intégrante de celui-ci. Cela signifie que votre motif restera intact et se conservera très bien.

L'impression par sublimation sur tissu garantit des couleurs éclatantes. Toute couleur que vous pourrez créer sur un ordinateur pourra être reproduite sur vos accessoires. La seule chose à garder à l'esprit est que les tons de couleurs dépendent de la teinte initiale de votre textile. S’il a une tonalité plus chaude, vous pourrez la percevoir dans le résultat final. Il en va de même pour les tonalités plus froides.

Un des autres avantages de cette méthode est la finesse des détails. Bien sûr, cela déprendra également de la qualité du tissu, chacun étant unique. Aussi, la texture de ce dernier ne sera pas du tout altérée par l’impression, ce qui est particulièrement important car votre but est que votre produit finit soit authentique. Même les matières les plus délicates conserveront leur douceur et leur volupté.

Avec ce niveau de détail, Il n’y a presque pas de limite à votre imagination. Qu'il s'agisse de photographie de paysage, d'art numérique abstrait ou de scènes d'aquarelle fantaisistes, tout pourra être imprimé avec la plus grande précision. Vous y distinguerez même jusqu’aux coups de pinceau et autres détails caractérisant votre œuvre.

L'impression par sublimation peut être réalisée en séries, vous n'avez donc pas besoin de commander un excédent de tissu si cela n'est pas nécessaire. Nous sommes également en mesure de sublimer au plus vite pour honorer vos commande rapidement.

L’impression peut être faite sur des tissus en jersey, lycra, coton, velours et soie. En résumé, il s'agit d'une méthode révolutionnaire qui vous permettra d'obtenir les meilleurs résultats et qui ne vous décevra pas.