Contactez-nous
contrado logo

Impression sur papier transfert

Dès 25,00 €. Réalisé en 1-2 jours

Livraison France Métrop.7,50 €

  • Réduction dégressive

    Remise disponible. Sélectionnez les dimensions/quantités dans l'outil de design en ligne pour voir les tarifs.

    Commencer design

  • Wholesale Discount We want to give makers and small businesses the best price to help their business grow. Available to selected makers and traders. Apply for your wholesale account.

Vous souhaitez imprimer un tissu personnel ou un vêtement tel qu'un t-shirt ? Et vous aimeriez effectuer l'impression par vous-même avec votre propre technique et vos propres outils ? Notre papier transfert est alors la solution. Vous pouvez commander une impression sur échantillon afin de faire un premier test de votre côté. Utilisez notre outil de création afin de télécharger votre design. Faites bien attention de choisir les bonnes dimensions et le bon type de papier transfert avant de finaliser votre commande. Veuillez également noter que votre image est automatiquement inversée lors de l’impression.

  • Papier Transfert Pour Sublimation Professionnel
  • Pour Des Tisssus d'au moins 85% Polyester
  • D'un format A4 à plusieurs mètres de Tissu. Pas de minimum
  • Idéal pour les impression sur Textiles

Imprimez Votre Tissu Avec Votre Papier Transfert Personnalisé

Nous faisons tout notre possible pour offrir un service rapide et nous ne faisons pas d'exception pour nos impressions sur papier transfert. Si vous passez votre commande le matin, nous nous efforçons d'expédier votre commande le lendemain (durant les jours ouvrables qui sont du lundi au vendredi).

Commander son propre papier de transfert

Vous avez le choix entre deux types de papier, et il est important de bien choisir. Il y a le papier spécialement conçu pour le textile ou le papier sec fait pour les impressions sur matière solide. Le papier textile donne de très bons résultats durables sur le polyester, ainsi que sur le coton et la plupart des textiles. Quant au papier sec, il s’adapte aux matières solides qui acceptent l’impression par sublimation, comme par exemple les tasses, meubles, boîtes... Choisissez bien les dimensions exactes de votre papier et commencez votre création. Nous imprimons généralement moins d'une heure après votre commande, donc tout changement sera difficilement réalisable.

Comment faire votre transfert

  • Téléchargez l'image telle que vous souhaitez qu'elle apparaisse sur le produit fini. L'effet miroir sera automatiquement appliqué sur le papier transfert à appliquer sur le tissu
  • Utilisez le papier sublimation entre 180°C - 205°C. La durée d'application peut varier entre 50-110 secondes
  • Faites toujours un essai au préalable sur un petit bout de tissu pour être sûr que le tissu ou le papier ne brûle ou fonde pas
  • Idéal pour les tissus en polyester
  • Notre papier transfert n'est pas un papier autocollant à humidifier. Il s'agit d'un papier pour utilisation sur presse à chaleur uniquement
  • Le papier pour textile a une largeur maximale de 159 cm et le papier sec pour matière solide a une largeur maximale de 109 cm

Important : notre papier transfert est fait pour être appliqué via une presse à chaleur uniquement. Si vous souhaitez l'appliquer avec un fer à repasser ou une presse différente, nous ne nous engageons pas sur le résultat obtenu et cela est à vos propres risques. Les conditions pour un transfert parfait sont très délicates, et plusieurs facteurs doivent être pris en compte, comme le type de tissu, la température, la pression, le positionnement etc...

NB : il est important de rappeler que les couleurs ternes du papier ne sont absolument pas représentatives du rendu final une fois le transfert opéré sur votre tissu.  Les encres contenues dans le papier seront transférées par transfert de chaleur au sein des fibres de votre tissu et correspondront aux couleurs choisies lors de la création de votre design. Ne vous inquiétez donc pas de la couleur du papier de départ, le résultat final sera réussi.


https://static.contrado.com/resources/images/2015-9/20398/contrado-logo-10483.svg

Avis clients sur le papier transfert

Noté 5/5 basé sur 6 avis de clients

Questions courantes

Dois-je inverser mon image avant de la télécharger sur votre site ?

Non, nous le faisons automatiquement pour vous lors de l'impression afin que lorsque vous effectuez l'impression votre design apparaît comme vous le voyez. Lorsque vous téléchargez votre design, faites-le dans le sens où vous souhaitez que votre image apparaissent sur le produit final.

Il y a-t-il des tissus en particulier avec lesquels l'impression par sublimation ne fonctionne pas ?

Pour les impressions par sublimation sur textiles, nous recommandons à ce que le tissu soit d'au moins 85% polyester. L'encre utilisée sur le papier transfert réagit sur tissu polyester, donc si vous souhaitez effectuez une telle impression sur un tissu naturel, cela ne réussira pas avec succès. Nous vous recommandons de bien choisir votre tissu. Si vous n’êtes pas sûr de la composition de votre tissu, n’hésitez pas à commander un échantillon de papier transfert afin d’effectuer un premier test.

Puis-je effectuer le transfert avec un fer à repasser ?

Utilisez le papier de sublimation entre 180°C - 205°C. La durée d'application peut varier entre 50-110 secondes. Il est préférable de faire un essai sur un petit bout pour être sûr que le tissu ou le papier ne brûle ou fonde pas. Notre papier transfert est fait pour être appliqué via une presse à chaleur uniquement. Pour utilisation à la maison avec un fer à repasser ou une presse différente, nous vous conseillons de le faire à vos propres risques. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte, comme le type de tissu, la température, la pression, le positionnement etc... Si vous faites le transfert chez vous, vous le faites en connaissance de cause et en acceptant les possibles conséquences.

Vous avez de magnifiques designs mais vous ne disposez pas de boutique pour les commercialiser ?



Contrado est là pour vous !

C’est très simple, tout ce que vous avez à faire c’est de créer votre design et nous donnerons vie à votre conception. Vous êtes le designer et contrôlez vos créations à partir de chez vous. Contrado s’occupe pour vous de la production, de l’expédition et de la vente. Une fois que les commandes sont lancées, vous pouvez alors bénéficier de vos gains en toute facilité.   

Détails pratiques d’impression

  • DPI-Print Guideline Icon

    Quelle est la meilleure résolution pour une impression ?

    Nous imprimons à 200dpi, ce qui est une bonne combinaison entre la qualité et le poids du fichier. Idéalement votre image devrait être à l’échelle de 200dpi.

  • Jpeg-Tiff Print Guideline Icon

    Dois-je sauvegarder mon image en format TIFF, PNG ou JPEG ?

    Pour des fichiers très détaillés comportant une multitude de couleurs, nous vous recommandons de sauvegarder votre fichier en format Tiff, toutefois il doit être aplati. Pour une image classique sans trop de détails, le format jpeg est suffisant. Pour un fond transparent, choisissez PNG.

  • RGB-CMYK Print Guideline Icon

    Quel mode colorimétrique dois-je choisir ? RVB ou CMJN ?

    CMJN : l’utilisation de ce code couleur est recommandée pour les arts graphiques puisque ces derniers ne contiennent pas des millions de couleurs contrairement aux photographies. Par ailleurs, le rendu des couleurs est meilleur sur du « coated fogra39 ».

    RVB : le code couleur RVB convient parfaitement aux photographies. Si vous utilisez les logiciels “adobe RGB” ou “SRGB” pour soumettre vos fichiers, les relations entre les couleurs seront préservées. En conséquence, les couleurs finales seront fidèles à celles perçues sur votre écran.

  • Print-Roll Length Fabric Guide Icon

    Quelles sont les dimensions maximales d’impression ?

    Notre interface de design est configurée pour une personnalisation de 5 mètres de longueur maximum, toutefois cela n’est pas une limite car si vous souhaitez commander plus de 5m, vous pouvez opter pour plusieurs morceaux de tissu afin de recevoir les dimensions souhaitées. Nous proposons également une réduction qui s’applique automatiquement par notre système en fonction des quantités commandées. En ce qui concerne la largeur d’impression maximum, vous trouverez cette information sur chaque page produit.

  • Borders-Print Guideline Icon

    Faut-il ajouter une marge autour de mon design si je désire une bordure ou de l’espace pour couper le tissu ?

    Il est préférable de toujours ajouter une marge en plus des dimensions de votre tissu car nous coupons directement autour du tissu ou de l’échantillon de tissu, laissant approximativement 5mm d’espace blanc. Si vous souhaitez que votre tissu soit parfaitement à la ligne, cela nécessitera un supplément.

  • Transfer-Print Guideline Icon

    Est-il possible d’imprimer sur mon propre tissu ?

    Tous nos tissus sont testés méticuleusement afin d’assurer une impression optimum et nous ne pouvons pas imprimer sur d’autres tissus que les nôtres. Cependant, nous proposons des impressions sur papier transfert, si vous disposez du matériel nécessaire pour une impression sur papier transfert, vous pouvez opter pour cette option. Afin de voir la liste complète des tissus que nous proposons, il suffit de cliquer ici.

  • Shrinkage-Print Guideline Icon

    Est-ce qu’il y a des risques que mon tissu rétrécisse durant l’impression ?

    Comme n’importe quel procédé d’impression, il est possible que le tissu rétrécisse. Il faut compter de 1 à 6 % en fonction du tissu.

  • Print-Both Sides Print Guideline Icon

    Est-il possible d’imprimer des deux côtés du tissu ?

    Notre technique d’impression pénètre au cœur de la fibre du tissu et beaucoup de nos tissus s’avèrent être semi-transparents. C’est pourquoi afin de vous assurer une impression de qualité, l’impression se fait uniquement au recto du tissu.

  • Labels-Print Guideline Icon

    Puis-je choisir un tissu spécifique pour mes étiquettes textiles ?

    Nos étiquettes personnalisées sont imprimées uniquement sur du ruban de tissu satin qui met en valeur les couleurs de vos créations, cependant il vous est possible de créer et commander une impression sur tissu avec le design de vos étiquettes imprimées que vous pourrez ensuite découper vous-même.

  • Eco friendly Printing

    Votre technique d’impression est-elle respectueuse de l’environnement ?

    Nous sommes soucieux de l’environnement et pour cette raison, nous imprimons avec des encres naturelles à base d’eau. Cela signifie qu’aucun produit chimique ou solvant n’est utilisé.




Dimensions pour les coutures et le rétrécissement

Hemming Options ICON

Chez Contrado, nous offrons un service de découpe, de couture et nous pouvons ajouter un ourlet sur vos impressions de tissu moyennant un supplément. Nous créons un petit ourlet à un ou deux plis qui utilise généralement entre 5-20 mm de tissu, en fonction de l'épaisseur du tissu. Par exemple, si vous souhaitez un tissu qui mesure 100 x 100 cm, il vous faudra commander un tissu de 101.5 cm x 101.5 cm afin d'avoir l'ourlet (en plus de cela, veuillez tenir compte du rétrécissement minimum de 2%). Plus le tissu est épais, plus l'ourlet sera grand. Pour l'ourlet, vous avez le choix entre du fil noir ou du fil blanc. Sur nos tissus en soie ou autres tissus légers, un côté aura l'ourlet droit (verticalement par rapport au rouleau) et l'autre côté sera légèrement ondulé. Veuillez trouver ci-dessous tout le détail des dimensions des ourlets. 

  • Tissus légers comme les soies: l'ourlet prend un espace de 6mm, donc en additionnant la largeur et la hauteur, comptez 12 mm en moins.
  • Tissus ayant tendance à s'effilocher : l'ourlet occupe l'espace de 15-20 mm (2 plis avant couture), donc en comptant la largeur et la hauteur, comptez 35-40mm en moins.
  • Tissus plus épais et rigides : l'ourlet prend 15-20 mm (2 plis aussi), en additionnant la largeur et la hauteur, comptez 35-40mm en moins.

Ces mesures peuvent varier très légèrement entre les dimensions commandées et les dimensions reçues (environ 2,5%, au max 6%). Par ailleurs, veuillez noter que nous obtenons une reproduction des couleurs très fiable, cependant en fonction de l’écran utilisé et du tissu sélectionné, la couleur peut légèrement différer de quelques tons par rapport à celle visible à l’écran.
 


Options de finition :

Nous proposons 4 options de finition (coupe/ourlet):

  • Tissu brut. Nous coupons autour des dimensions sélectionnées en laissant potentiellement une légère marge aléatoire ou si plusieurs pièces d’un même tissu ont été commandées, elles seront fournies ensemble non découpées. 
  • Ourlet noir ou blanc. Nous vous offrons la possibilité d'ajouter un petit ourlet noir ou blanc qui viendra bien évidemment se déduire de la taille de votre tissu. Ainsi, si vous commandez 100x100 cm, attendez-vous à recevoir un tissu de 98x98cm environ (rétrécissement du tissu de 1-6% + ourlets). Il faut compter 2 jours de production en plus pour les ourlets. Notez que cette option ne pourra être honorée si vous optez pour le néoprène car ce textile est trop épais pour réaliser un ourlet. 
  • Coupe détourée. Nous coupons soigneusement autour de votre design. Veuillez noter qu'avec cette finition, nous devons couper contre le grain du tissu, ce qui est la procédure standard. Cela signifie que certains tissus, comme par exemple la Georgette ou le Mül-Mül auront tendance à s'effilocher. Ceci est inévitable, car la coupe suit le grain du tissu. 

Tous nos tissus sont coupés à la main, avec le plus grand soin. Si votre tissu a des bords légèrement inégaux qui ne sont pas parfaitement droits, ou qu'il effiloche légèrement, cela n'est pas un défaut du tissu. Il n'est pas toujours possible d'obtenir une coupe droite et parfaite pour certains tissus, donc il est important de garder cela en tête lors de la création du design. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez avoir plus d'informations sur notre méthode de découpe, contactez-nous et nous serons ravis d'en discuter avec vous.

Délais et Frais de Livraison

Chez Contrado, nous nous engageons personnellement à ce que nos clients soient satisfaits par notre large sélection de produits réalisés à la main dans nos locaux. Pour cette raison, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une excellente qualité, un service dévoué ainsi qu’un service de livraison rapide.

Profitez de notre savoir-faire en production textile et faites vous livrer dans le monde entier !

Depuis notre création, nous avons imprimé et confectionné un nombre incalculable de produits personnalisés pour une large clientèle à travers le monde. De nombreux clients sont aujourd’hui fidèles car satisfaits par nos produits mais également par l’attention que nous leur portons, notre savoir-faire et notre dévouement.

En effet, nous produisons à la main votre article dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés (dépend du produit et de la quantité). Suite à la fabrication, nous expédions votre commande dans les plus brefs délais, afin de vous en faire bénéficier le plus rapidement possible (en fonction du mode de livraison que vous avez sélectionné). Une fois votre colis réceptionné, vous pouvez alors profiter de votre bien personnalisé et libre à vous de débuter la commercialisation de votre collection.

Vous pouvez également consulter nos termes et conditions ainsi que notre politique de retours.

Nous espérons travailler avec vous très rapidement !