Tutos

Comment connecter votre compte Shopify & ajouter vos produits personnalisés Contrado

bannière shopify contrado

Vous nous avez souvent demandé la possibilité de connecter votre compte Contrado à votre boutique Shopify. Bonne nouvelle, vos souhaits ont été entendus ! Nous avons travaillé dur ces derniers mois pour développer une application qui va faire bouger les choses.

Le moment que vous attendiez est enfin arrivé – nous avons lancé une application de dropshipping (actuellement disponible uniquement avec Shopify). Vous pouvez maintenant ajouter vos produits Contrado à votre boutique Shopify en 3 étapes faciles !

Comment connecter votre compte Shopify

Première étape – Créer votre compte de Dropshipper sur Contrado

Inscrivez-vous en tant que dropshipper sur Contrado en utilisant la même adresse email que celle avec laquelle vous avez créé votre compte Contrado.  Nous vous enverrons ensuite un email de confirmation contenant un lien de confirmation. Cliquez simplement sur ce lien pour une confirmation finale et voilà, vous êtes officiellement dropshipper !

Deuxième étape – Connecter les deux comptes

Tout cela se fait dans l’onglet Dropshipping, facile à trouver dans votre compte Contrado. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter l’URL de votre boutique Shopify et de cliquer sur le bouton « soumettre l’URL », puis sur le bouton « installer l’application ». Cela ne marchera pas avec un nom de domaine spécial, mais si vous avez un URL standard au format https://parexemple-myshopify.com/ format il n’y aura pas de problème.

Une fois que tout cela est fait, rendez-vous dans l’onglet « Mes Boutiques » et synchronisez votre boutique. Vous n’aurez besoin de synchroniser vos boutiques Shopify et Contrado qu’une seule fois, cependant cela peut prendre un moment en fonction du nombre de produits déjà présents sur votre boutique Contrado (si vous ne possédez pas encore de boutique Contrado, vous pouvez en créer une facilement en suivant notre guide).

Troisième étape – Ajoutez vos produits Contrado sur votre boutique Shopify

Pour cette étape, vous pouvez décider comment procéder en fonction de votre préférence. Vous avez deux options ! La première est d’ajouter manuellement chaque produit à votre boutique Shopify. Chaque fois que vous créez un produit Contrado, celui-ci apparaitra dans votre interface d’administrateur comme brouillon pour votre boutique Shopify. Il vous faudra ensuite rendre ces produits disponibles à la vente manuellement.

La deuxième option est de publier vos produits Contrado automatiquement ‘live’ sur votre boutique. Cela veut dire que tous les produits que vous créez pour votre boutique Contrado passeront directement ‘live’ sur votre boutique Shopify. Ils seront immédiatement disponibles à l’achat pour vos clients.

Ajoutez vos produits Contrado sur votre boutique Shopify

Découvrez notre tuto vidéo

Pour mieux vous rendre compte à quel point c’est facile, regardez notre tuto vidéo ci-dessous.To see exactly how easy it is, you can check out our video tutorial below.

Et voilà!

C’est tout, c’est aussi simple que ça.

Une fois que votre boutique est entièrement configurée et connectée à votre Shopify, vos clients passeront leurs commandes directement par vous via votre boutique. Cette information nous sera ensuite envoyée et nous mettrons en route le processus.

Nous vous enverrons une demande de paiement, et dès réception nous commencerons à produire la commande. Une fois que tout est prêt, nous enverrons la commande directement à votre client !

Pour plus d’informations, consultez notre FAQ dropshipping.

inscrivez sur droppshipping

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *