Quelle est la meilleure résolution pour une impression ?
Nous imprimons à 200dpi, ce qui est une bonne combinaison entre la qualité et le poids du fichier. Idéalement votre image devrait être à l’échelle de 200dpi.
Dois-je sauvegarder mon image en format TIFF ou JPEG ?
Pour des fichiers très détaillés comportant une multitude de couleurs, nous vous recommandons de sauvegarder votre fichier en format Tiff, toutefois il doit être aplati. Pour une image classique sans trop de détails, le format jpeg est suffisant.
Pourquoi y a-t-il un code-barres à l'intérieur du vêtement ?
Lors de notre processus de production, un code-barres est imprimé sur le tissu pour faciliter le suivi. Ce code-barres se situe à l'intérieur du vêtement et n'affectera donc pas votre design.
Quel mode colorimétrique dois-je choisir ? RVB ou CMJN ?
Nous vous conseillons d'utiliser des images avec un code colorimétrique RVB. En utilisant notamment des codes couleur "sRVB", vous obtiendrez de meilleurs résultats. Qu'est-ce que cela signifie ? Dans votre logiciel d'édition d'image, vous pouvez choisir de travailler en RVB, en choisissant le profil "sRVB" dans les options (nom complet : sRGB IEC61966-2.1).
A quelle échelle sera mon image ?
Lorsque vous téléchargez votre image, notre système la redimensionnera automatiquement pour correspondre aux dimensions que vous avez sélectionné pour le tissu. Dans l'onglet "Options", les dimensions affichées sont celles de la pièce de tissu que vous commandez. Pour les dimensions de l’image, vous devez aller sur l’onglet "Outils". Vous pouvez voir et éditer les dimensions de l’image en dessous de l'information sur la résolution, en cliquant sur "Modifier".
Qu'est-ce qu'un bord perdu ?
Lorsque vous créez votre produit, il est important de vous assurer que votre image est un peu plus large que la taille nécessaire. En imprimerie, les bords perdus vous permettent d'obtenir un tissu sans marge blanche, ces bords sont ensuite retirés du produit fini. Les bords perdus permettent de corriger de petites erreurs d'impression. Cependant, nous vous conseillons de prendre en compte ces bords perdus pendant votre design pour ne pas vous retrouver avec des bandes blanches, non imprimées le long des bords qui pourraient être visibles sur le produit fini.
Y a-t-il des risques de décoloration ?
Une petite décoloration peut se produire le long des plis lorsque vous imprimez sur des tissus naturels. Cela est souvent visible après un lavage ou une utilisation intensive, particulièrement sur les couleurs sombres ou denses. Il est possible de la minimiser en lavant le tissu à la main sous l'eau froide, puisque le tambour de la machine à laver est la cause principale de cette décoloration. Si vous souhaitez complètement éviter cela, nous vous conseillons d'opter pour un tissu en polyester.